FOIRE AUX QUESTIONS

Tout comprendre sur le Groupe Gyromax et les véhicules électriques dernière génération. 

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#COMMANDE

Est-ce que je peux acheter une trottinette électrique, un scooter électrique ou encore des pièces détachées directement sur votre site ?
OUI, que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous avez accès à l'ensemble de nos produits et de nos véhicules. Si vous avez des questions sur un produit en particulier, vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact présent dans le menu.
Je recherche un article spécifique mais je ne le trouve pas sur votre site, puis-je vous contacter pour en faire la demande ?
OUI, vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire de contact. Nous vous invitons à utiliser le moteur de recherche du site pour trouver vos références. Nos conseillers restent à votre disposition en cas de besoin.
J'ai précommandé un article sur votre site internet, serai-je informé de l'évolution de ma commande ?
OUI, vous recevrez un mail dès que nous serons en mesure de vous expédier le produit désiré avec le numéro de suivi de votre commande. Si entre temps, vos coordonnées ont changé, nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe pour que nous puissions corriger vos informations.
Je me suis trompé de référence en commandant sur votre site, puis-je vous retourner ma commande ?
OUI, vous pouvez, sous un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, nous la renvoyer. Cependant l'article retourné doit être en parfait état de vente, dans son emballage d'origine.
J'ai besoin de modifier ma commande suite à une erreur, puis-je vous contacter pour rectifier ?
OUI, si la commande n'a pas encore quitté notre entrepôt nous ferons les changements nécessaires. Si la commande a déjà été expédiée, nous vous invitons à nous la renvoyer, une fois réceptionnée dans nos locaux nous vous adresserons la nouvelle commande. Vous êtes pressé ? Nous vous conseillerons alors de repasser une commande avec les bonnes références, à la réception de la commande retournée nous vous rembourserons cette dernière.
Je n'ai pas reçu ma facture, mon certificat provisoire d'immatriculation, ou tout autre document, puis-je vous contacter pour les obtenir?
OUI, vous pouvez nous contacter à tout moment par le biais de votre choix (téléphone, mail, formulaire de contact). Notre équipe réagira au plus vite pour vous fournir les documents manquants.
Je préfère commander mon véhicule chez l'un de vos partenaires, puis-je consulter la liste de vos revendeurs présents sur mon secteur ?
OUI, pour cela RDV dans le menu de navigation dans la section "INFOS" et cliquez sur "NOS PARTENAIRES", en renseignant votre code postal vous pourrez accéder à tous nos partenaires sur votre secteur. L'icone rouge représente les revendeurs SPEEDTROTT et l'icone noir représente les revendeurs YOUBEE MOTORS.
Puis-je consulter l'historique de mes commandes et repasser une commande identique ?
OUI, directement depuis votre espace client en cliquant sur le bonhomme à côté du panier. Dans le menu, vous retrouverez l'historique de vos commandes avec l'option : Commander à nouveau. Cela est très pratique pour les pièces d'usures notamment.
Puis-je consulter les articles que j'ai mis dans ma "Wishlist" en cliquant sur le petit coeur à côté du produit ?
OUI, toujours dans votre espace client en cliquant sur le petit bonhomme à côté du panier. Vous trouverez alors la section : "Ma Wishlist". Une fois votre article commandé, n'hésitez pas à le retirer de votre liste de souhaits.
J'ai atteint le plafond de ma carte bancaire, puis-je régler autrement sur votre site ?
OUI, nous proposons plusieurs mode de paiement, la Carte Bancaire, le paiement en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire, ainsi que le virement bancaire. Attention, si vous réglez par virement bancaire, votre commande ne pourra être expédiée qu'à la réception des fonds par notre banque. Vous avez également la possibilité de souscrire un contrat de Location Longue Durée (voir la section : Location Longue Durée).

#LIVRAISON

Je souhaite commander une trottinette électrique, serai-je livré rapidement ?
OUI, pour une commande de trottinette électrique la réception se fait en moyenne sous 48-72heures.
Je souhaite commander un scooter électrique, serai-je livré rapidement ?
OUI, pour une commande de scooter électrique la réception se fait en moyenne sous 7 à 10 jours selon le délai de transmission de vos documents pour l'immatriculation du véhicule.
J'ai reçu mon colis abimé, puis-je le signaler ?
OUI, par le biais de réserve émise auprès du transporteur directement, puis en nous contactant pour nous stipuler l'état du colis et les réserves émises. Le livreur ne souhaite pas rester ? Par précaution, réceptionnez toujours votre colis avec réserve si vous n'avez pas le temps de l'inspecter !
Je n'ai pas reçu mon colis, puis-je vous contacter ?
OUI, nous vous donnerons à nouveau le numéro de suivi, selon le résultat nous vous accompagnerons dans les démarches nécessaires.
Je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé (mauvaise référence, mauvaise couleur, etc.) puis-je vous le signaler ?
OUI, nous corrigerons le plus rapidement possible toute erreur ayant pu se produire durant notre process d'envoi. Soyez-en certain !
Puis-je trouver le numéro de suivi de ma commande ?
OUI, si l'envoi se fait par le transporteur Chronopost vous recevrez le numéro de suivi directement par mail, ou dans l'historique de vos commandes. Si l'envoi se fait par le biais d'un autre transporteur, celui-ci vous enverra une notification. Vous pouvez également nous contacter si vous avez perdu la notification mentionnant le numéro de suivi.
Le transporteur ne m'a pas appelé pour la livraison, puis-je vous le signaler ?
OUI, nous relancerons notre prestataire afin que ce dernier respecte ses engagements et puisse convenir avec vous d'une livraison de marchandise à votre domicile.
Mon scooter ne s'allume pas à la réception, y'a t-il des vérifications à faire avant de vous contacter ?
OUI, par mesure de sécurité, nos scooters électriques arrivent disjonctés. Merci de prendre connaissance du manuel d'utilisation et de réenclencher le disjoncteur si besoin.
Mon véhicule sera-t-il livré chargé en batterie ?
OUI, mais pas à 100%. En effet, par mesure de sécurité nous faisons toujours en sorte qu'il y ait une charge minimum mais que celle-ci ne soit pas trop importante en cas de problème durant le transport.

#FORFAIT CLÉ EN MAIN

Est-ce que vous vous occupez de la carte et de la plaque d'immatriculation ?
OUI, nous faisons l'ensemble des démarches pour vous. Ainsi vous pouvez recevoir votre scooter électrique ou votre moto électrique directement immatriculé et prêt à rouler.
Vais-je avoir un surcoût sur ma facture ?
NON, nous avons pour habitude d'offrir cette prestation facturée initialement 82€ pour un scooter ou moto électrique équivalent 50cc et 120€ pour un équivalent 125cc. Vous économisez ainsi du temps et de l'argent !
Suis-je obliger de vous laisser faire les démarches si je souhaite avoir l'avance du bonus écologique ?
OUI, afin de pouvoir conserver notre agrément et continuer de proposer l'avance du Bonus Écologique à l'ensemble de nos clients en France Métropolitaine nous avons la nécessité de faire les démarches pour vous afin de simplifier le travail de l'ensemble des parties prenantes.
Suis-je obliger de vous laisser faire les démarches si je ne souhaite pas avoir l'avance du bonus écologique ?
NON, si vous souhaitez réaliser vous-même la démarche c'est tout à fait possible, notamment si vous résidez dans un pays limitrophe de la France qui n'offre pas la possibilité de bénéficier du Bonus Écologique.
Puis-je avoir la liste des documents que je dois vous fournir pour réaliser la plaque d'immatriculation et la carte grise ?
OUI, il faudra nous retourner le CERFA et le MANDAT administratif dûment compléter, votre carte nationale d'identité, un justificatif de domicile de moins de 6 mois ou un K-BIS, votre permis de conduire ou votre BSR (Permis AM), nous retourner le devis et la commande signés, une attestation sur l'honneur expliquant que vous vous engagez à conserver le véhicule 1 an minimum si vous avez bénéficié du Bonus Écologique et pour finir une attestation d'assurance pour que nous puissions expédier le véhicule à votre domicile.
Est-ce que l'attestation d'assurance, même provisoire, est obligatoire pour la livraison de mon scooter électrique ?
OUI, sans ce document nous ne pourrons pas effectuer la livraison de votre véhicule.
Suis-je obligé de signer l'attestation sur l'honneur de conservation du véhicule ?
OUI, à défaut, il faudra régler le montant du bonus écologique que nous avions préalablement déduit.
Puis-je être embêté si je revend le véhicule lors de la première année d'acquisition ?
OUI, en revendant votre véhicule sans respecter l'attestation sur l'honneur précédemment signée, nous serons en droit d'exiger de votre part le montant du Bonus Écologique déduit de votre commande initiale.
Je n'ai pas reçu mon certificat définitif d'immatriculation à mon domicile, puis-je vous contacter ?
OUI, nous ferons le nécessaire pour que vous puissiez recevoir ce document dans les plus brefs délais. Généralement ce dernier arrive dans votre boîte aux lettres dans les jours suivants l'emission du certificat provisoire d'immatriculation.

#LOCATION LONGUE DURÉE

Puis-je choisir la durée de mon contrat de location longue durée ?
OUI, vous pouvez choisir 12 mois, 24 mois, 36 mois ou encore 48 mois. Plus la durée du contrat est longue plus les mensualités diminuent. Vous pouvez faire la simulation sur chaque page produit éligibles à la Location Longue Durée (Scooters, Motos et Trottinettes électriques)
Le parcours de Location Longue durée est-il simple ?
OUI, et il est 100% digital. Vous pouvez souscrire rapidement en cliquant sur "Je préfère louer" sur la fiche produit du véhicule souhaité. Ensuite il vous suffira de poursuivre les étapes, transmettre vos justificatifs, et vous obtiendrez une réponse sous 48heures. Si vous disposez de tous les justificatifs, le temps moyen pour constituer votre dossier est estimé à 15 minutes.
Suis-je limité par le nombre de kilomètres à effectuer pendant le contrat ?
NON, contrairement a beaucoup d'organisme proposant la location longue durée, vous êtes tout à fait libre de parcourir autant de kilomètres que vous avez besoin et ce sans surcoût supplémentaire à la fin de votre contrat !
A la fin du contrat, dois-je vous retourner le véhicule ?
OUI et NON, en fait vous avez le choix ! Vous pouvez nous retourner le véhicule et choisir d'évoluer sur un véhicule plus récent pour vos prochaines aventures, ou alors vous pouvez acquérir votre véhicule pour la somme de 1€ !
Je souhaite changer de véhicule avant le terme de mon contrat, est-ce possible ?
OUI, mais attention, il vous faudra au préalable soldé le reste de vos mensualités pour pouvoir clôturer votre contrat. Pour connaître votre solde vous pouvez nous contacter ou contacter l'organisme de financement.
Puis-je obtenir la liste des documents à fournir pour la location longue durée ?
OUI, vous aurez besoin de votre carte nationale d'identité en cours de validité, d'un justificatif de domicile ou d'un K-BIS de moins de trois mois, un relevé d'identité bancaire, le dernier bulletin de paie ou le dernier bilan.
Pour l'entretien de mon véhicule, puis-je me rendre chez un de vos partenaires ?
OUI, vous pouvez vous rendre chez l'un de nos partenaires, la liste est disponible dans l'onglet "INFOS" rubrique "NOS PARTENAIRES". L'icone est rouge pour les trottinettes électriques et noire pour les scooters électriques.

#SERVICE APRÈS-VENTE & GARANTIE

J'ai acheté ma trottinette chez un de vos revendeurs, suis-je obligé de passer par lui pour l'entretien ou les réparations ?
OUI et NON, vous pouvez vous rendre chez l'un de nos partenaires, le mieux est de vous rendre dans la boutique où vous avez acheté votre véhicule mais si pour des raisons X ou Y ce n'est pas possible, notre réseau de partenaires reste à votre disposition ainsi que nous-même.
J'ai déménagé et je ne peux plus avoir accès à mon revendeur de proximité, puis-je aller ailleurs ?
OUI, vous pouvez vous rendre dans l'onglet "INFOS" puis sur "NOS PARTENAIRES" pour trouver un magasin à proximité de chez vous.
J'ai acheté ma trottinette ou mon scooter sur votre site, mais je souhaite que l'entretien soit réalisé par un magasin de proximité, est-ce possible ?
OUI, tous nos partenaires identifier avec une trottinette et icone rouge sur la carte sont formés pour réparer les trottinettes. Ceux avec un scooter et icone noir sont formés à la réparation également. N'hésitez pas à les contacter avant de vous déplacer.
Ma trottinette ou mon scooter est en panne, puis-je vous contacter pour lancer les réparations ?
OUI, cependant nous n'effectuons aucune action sans formulaire SAV. Nous vous invitons donc à remplir soigneusement un formulaire avant de nous contacter. Rendez-vous dans l'onglet "CONTACT" pour le trouver.
On m'a annoncé que les réparations n'étaient pas sous garantie, où puis-je consulter vos conditions de garantie ?
Vous pouvez consulter nos conditions de garantie disponible dans la section INFORMATIONS de notre pied de page ou à l'adresse suivante : https://gyromax.fr/content/15-enregistrement-de-la-garantie
Dans le cadre d'une panne nécessitant la prise en charge dans vos atelier, dois-je payer les frais d'envois vers vos locaux pour les réparations ?
OUI, les frais d'envois sont à votre charge, cependant, si la panne est prise dans le cadre de la garantie, nous vous rembourserons les frais engagés ou les déduiront éventuellement de frais annexes.
Je n'ai pas rechargé mon véhicule depuis plusieurs mois et celui-ci ne s'allume plus, est-ce couvert par la garantie ?
NON, sauf facteur venant annulé ce fait, une décharge profonde résultant d'un manque d'entretien de votre batterie notamment au niveau du respect des cycles de charge demeure une mauvaise utilisation. Nous vous invitons à bien respecter les consignes concernant la recharge de votre batterie afin que cette situation ne se produise pas.
J'ai acheté ma trottinette ou mon scooter d'occasion et je ne dispose pas de la facture d'achat, puis-je quand même bénéficier de la garantie ?
OUI, si nous pouvons toutefois grâce à notre logiciel identifier la date de vente de votre véhicule. À défaut, nous ne pourrons pas nous engager sur la garantie.
Je souhaite remplir un formulaire pour faire une démarche de service après-vente mais je ne le trouve pas sur votre site, comment faire ?
Rendez-vous dans l'onglet "CONTACT" puis "Formulaire SAV"
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