CONTACTEZ-NOUS

PRIX, PAIEMENT, COMMANDE

Le prix indiqué sur le site est-il avec ou sans la prime du bonus écologique ?

Tous nos scooters et motos électriques sont affichés avec le prix du bonus écologique déduit. Nous réalisons nous même l'avance du Bonus Écologique ce qui vous permet d'acheter, par exemple, le RSX 50 au prix de 2450€ TTC au lieu de 3350€ TTC.

Quels sont les différents moyens de paiement disponible sur le site ?

Vous pouvez régler par carte bancaire ou par virement bancaire de manière entièrement sécurisée. Si vous optez pour le paiement par virement bancaire, la préparation de votre commande débutera dès la réception des fonds sur notre compte bancaire. Notre RIB est transmis directement après votre commande par mail ou dans l'historique de vos commandes. Veillez à mentionner la référence de votre commande dans le libellé de votre virement.

Comment obtenir un devis ?

Vous pouvez demander un devis en remplissant votre panier avec les produits désirés. Vous avez également la possibilité de nous contacter par mail ou par téléphone afin de nous exposer votre projet d'achat. Un formulaire de contact est à votre disposition dans l'onglet Contact du menu de navigation.

Quel est le délai de traitement pour une commande ?

Les commandes de petites pièces sont généralement traitées en 24h, le délai pour une trottinette électrique peut s'allonger à 48h. Pour les véhicules électriques nécessitant une immatriculation le délai observé est généralement d'une semaine à dix jours. L'envoi a lieu uniquement lorsque la demande d'immatriculation est arrivée à sa finalité. Il n'y a pas de livraison les week-end puisque les poids-lourds ont interdiction de circuler.

Le véhicule ne convient pas à mon besoin, puis-je me faire rembourser ?

Il peut arriver que malgré toutes les qualités d'un véhicule celui-ci ne convienne pas à votre usage. Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre véhicule pour nous le faire savoir. Nous procèderons alors à un remboursement au prix d'achat du véhicule. (Le véhicule doit nous être retourné en parfait état dans son emballage d'origine avec moins de 50 kilomètres au compteur).

LIVRAISON

Comment se déroule la livraison d'un scooter ou d'une moto électrique ?

Vous passez commande sur notre site, notre équipe experte revient vers vous pour récupérer tous les éléments nécessaires à l'immatriculation de votre véhicule électrique. Une fois immatriculé, votre véhicule est confié à notre transporteur qui vous contactera directement pour une prise de rendez-vous. Le jour J, vous serez amené à contrôler le bon état du véhicule dès la réception et en présence du transporteur. Si le véhicule est conforme (pas de rayures, pas de casse, carton en bon état), vous pouvez signer le bon livraison. Dans le cas contraire, nous vous demanderons d'émettre des réserves auprès du livreur, et de ne pas signer le bon de livraison. Vous pouvez prendre en photo les défauts constatés et nous contacter ensuite.

Sans réserve émise auprès du transporteur nous ne pourrons pas prendre en compte les réclamations sujettes au transport, veillez à bien inspecter le véhicule et émettre les réserves adéquates au moindre doute. 

Si vous êtes livré chez un magasin partenaire, il s'occupera de toute la mise en service et du bon contrôle de la réception du véhicule. Il vous contactera directement pour vous signifier que le véhicule est prêt à être retiré en boutique.

Notre partenaire pourra également monter les différents accessoires (top case, bulle, plaque d'immatriculation si celle-ci n'est pas déjà posée)

Nos scooters électriques sont livrés dans une cage métallique résistante conçue pour un maximum de protection. Vous devrez amené cette cage à la déchetterie si vous ne souhaitiez pas la conserver (le livreur refusera de la prendre). Si vous êtes livré chez un magasin partenaire, c'est notre partenaire qui s'occupera de toute cette démarche. 

Comment se déroule la livraison d'une trottinette électrique ?

Nos trottinettes électriques sont livrées dans des cartons doublés afin de les protéger de tout choc possible. Si votre trottinette pèse plus de 30kg elle sera acheminée sur une palette, le transporteur prendra alors rendez-vous avec vous pour vous la déposer selon vos disponibilités. Si vous constatez que le carton présente des défauts, qu'il est abimé, ou autre, nous vous invitons à émettre des réserves auprès du livreur. Si vous le souhaitez, vous disposez de quinze minutes pour inspecter votre produit et le déballer devant le livreur. Si vous constatez de la casse ou autre, faites en mention au livreur. Si tout est conforme, vous pouvez signer le bon de livraison. 

Sans réserve auprès du transporteur nous ne pourrons pas prendre en compte les réclamations, veillez à bien inspecter votre trottinette. 

En tant que particulier, puis-je me faire livrer des pièces détachées ?

Nos pièces détachées sont accessibles aux professionnels et aux particuliers. Toutefois, si vous commandez un produit qui n'est pas destiné à l'un de nos modèles nous ne pourrons être tenu responsable de la non-compatibilité. 

Si vous choisissez d'installer vous-même la pièce de remplacement sans passer par un professionnel, nous ne serons tenu responsable si un défaut devait survenir. 

En cas de doute, ou de questions, vous pouvez nous contacter par le biais d'un formulaire SAV ou par notre formulaire de contact disponible en cliquant sur l'onglet Contact du menu de navigation, ou au bas de cette page.

Quels sont les délais de livraison pour un scooter ou une moto électrique ?

Les scooters et motos électriques ne quittent notre entrepôt qu'une fois immatriculés. Le délai moyen observé s'étend de 7 à 10 jours. La livraison se fait en semaine, les poids lourds ne circulant pas le week-end. 

Quels sont les délais de livraison pour une trottinette électrique ?

Les délais moyens observés sur la réception des trottinettes électriques se situent entre 24 et 72H suivant la réception des fonds (notamment si vous avez réglé par virement bancaire). 

Est-il possible de se faire livrer en dehors de la France Métropolitaine ?

Nous livrons dans différents pays européens (Italie, Espagne, Belgique, Suisse, etc.). Si votre lieu de vie n'est pas présent dans les choix possibles, vous pouvez nous contacter par mail ou par le biais du formulaire de contact pour que nous puissions accéder à votre demande. Selon le lieu d'envoi, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, dans ce cas, nous vous adresserons un devis destiné aux frais de transport.

Mon colis est arrivé avec le carton abimé, que dois-je faire ?

Si vous constatez le moindre défaut sur le carton ou le produit, émettez des réserves auprès du transporteur, ne signez pas le bon de livraison et contactez-nous par mail, par formulaire de contact ou par téléphone.

Je n'ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ?

Contactez-nous par téléphone, par formulaire, ou par mail, déposez également une réclamation sur le site du transporteur. Si le transporteur n'est pas en mesure de nous fournir une preuve de livraison, nous vous solutionnerons au plus vite. Si une preuve de livraison a été fournie par le transporteur, nous vous demanderons une pièce d'identité ainsi qu'une attestation sur l'honneur mentionnant que vous n'avez pas reçu votre colis (il faudra alors préciser la référence de la commande). 

A partir de quel montant la livraison est-elle offerte en France Métropolitaine ?

La livraison est offerte à partir de 300€ d'achat. Pour en bénéficier, il vous suffira de choisir cette option dans le choix des transporteurs. 

LOCATION LONGUE DURÉE

Qu'est ce que la location longue durée ?

La location longue durée vous permet de louer votre véhicule électrique pendant une période allant de 12 à 48 mois. C'est un contrat établit entre vous et notre partenaire financier. Chaque mois vous règlerez la mensualité choisie, ainsi vous étalez votre budget tout en profitant de votre véhicule et ce, sans limite de kilométrage. Vous aurez connaissance de tous les frais à la signature du contrat, aucun frais annexes ne pourront se rajouter au cours de votre location. 

Pourquoi suis-je redirigé sur un autre site pour souscrire à la location longue durée ?

Vous êtes redirigé directement sur le site de notre partenaire afin de définir vos mensualités et votre rythme de remboursement. Vous pourrez constituer l'ensemble de votre dossier et le suivre directement depuis cette plateforme. Vous trouverez sur le site tous les moyens de contact disponibles pour nous joindre en cas d'interrogation ou de questions. Toutes les données collectées sont sécurisées et préservées. 

Comment obtenir un devis ?

Vous souhaitez obtenir une tarification particulière répondant à votre projet ? Vous pouvez faire votre demande directement par mail, par téléphone, ou par le biais du formulaire de contact. Notre équipe experte reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous accompagner dans votre projet d'achat. 

Quel est le délai de traitement pour une demande de location longue durée ?

Une fois l'ensemble des pièces fournies, le délai moyen de réponse de l'organisme financier est de 48h. Une fois le financement accordé, les délais de livraison sont identiques à ceux mentionnés dans la section Livraison de cette foire aux questions. 

Je souhaite modifier mon contrat de location, que dois-je faire ?

Si vous souhaitez modifier votre contrat de location, il faudra contacter l'organisme de financement et détailler votre demande. En fonction de la modification demandée, ce dernier peut la valider ou la refuser. 

Mon contrat de location longue durée est-il soumis à un kilométrage précis ?

Que vous parcouriez 500 kilomètres ou 50 000 kilomètres durant la durée du contrat, les frais seront identiques. Contrairement à la location longue durée destinée aux voitures, nous n'imposons aucune limite de kilométrages. Seule la durée de votre contrat est prise en compte. 

Comment fonctionne la garantie dans le cadre d'une location longue durée ?

Que vous ayez louer ou acheter votre véhicule électrique la garantie appliquée est identique. Vous pourrez retrouver l'ensemble des modalités dans l'onglet Garantie de cette foire aux questions. 

Qui s'occupe du service après-vente ou de l'entretien pendant la durée de mon contrat ?

Pour la maintenance, l'entretien et le service après-vente de votre véhicule vous pouvez vous rapprocher d'un magasin de proximité, ou nous contacter directement pour que nous puissions vous orienter vers une boutique de proximité ou organiser un rapatriement dans notre atelier. Les conditions sont identiques que vous ayez acheté ou loué votre véhicule.

Qu'est-ce qui est compris dans le premier loyer de mon contrat ?

Le premier loyer comprend votre apport, et les frais de services pour pouvoir lancer l'étude de votre dossier.

Si mon dossier est refusé, en combien de temps suis-je remboursé des frais ?

Vous serez remboursé dans un délai de 48h après notification du refus, sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande. 

Si mon dossier est accepté, en combien de temps suis-je livré ?

Les délais de livraison sont identiques à nos délais lors d'une commande en ligne, vous pouvez vous référez à l'onglet Livraison pour en connaître les délais et les modalités.

Je souhaite souscrire un contrat de location longue durée, quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Vous pouvoir lancer l'étude de votre dossier nous avons besoin :

  • D'une carte d'identité en cours de validité
  • D'un justificatif de revenu (bulletin de salaire, avis d'imposition, ou de non-imposition, attestation etc.)
  • D'un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • D'un RIB

Je rencontre un problème pour fournir les pièces demandées, que puis-je faire ?

Vous pouvez nous contacter directement via la plateforme, par mail, via le formulaire de contact ou encore par téléphone. Nous vous accompagnerons si vous rencontrez la moindre difficulté.

Ai-je la possibilité de racheter le véhicule à la fin de mon contrat ?

Vous avez la possibilité de devenir propriétaire de votre véhicule pour la somme symbolique de 1€ à la fin de votre contrat. 

Mon contrat a pris fin et je souhaite restituer le véhicule, que dois-je faire ?

Si vous ne souhaitez pas racheter le véhicule, nous vous enverrons tous les éléments nécessaires pour restituer le bien à la fin du contrat. 

Je souhaite conclure mon contrat de location longue durée avant son terme, comment dois-je procéder ?

Vous devez nous contacter afin de connaître vos mensualités restantes, une fois le solde de votre compte complété, votre contrat prendra fin. 

Si mon contrat de location longue durée dépasse les 24 mois, puis-je souscrire à une extension de garantie ?

Pour le moment, nous ne proposons pas d'extension de garantie, vous pouvez toutefois nous contacter pour nous exprimer votre projet. Après discussion, nous ferons notre possible pour vous accompagner au mieux.

Le véhicule ne convient pas à mon besoin, puis-je me faire rembourser ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception du véhicule pour nous le restituer en parfait état dans la limite de 50 kilomètres parcourus. Au delà des 50 kilomètres parcourus nous ne pourrons vous rembourser au prix d'achat, nous appliquerons une décote selon l'état du véhicule.

SERVICE APRES-VENTE, GARANTIES, ENTRETIEN

Combien de temps vos véhicules sont-ils garantis ?

Nous véhicules sont garantis 24 mois à compter de la date d'achat, la date de la facture faisant foi. La garantie comprend la main d'oeuvre, les pièces détachées, et la batterie. Pour connaître l'ensemble des modalités d'inclusion et d'exclusion de garantie vous pouvez vous référer à nos conditions générales de vente. 

Je viens d'acquérir l'un de vos véhicules électriques, comment puis-je enregistrer ma garantie ?

Vous pouvez enregistrer votre garantie en vous rendant dans le menu de navigation et en cliquant sur Enregistrer ma garantie. Sans facture, nous ne pourrons prendre en charge l'enregistrement. 

Comment se déroule l'entretien ?

Plusieurs choix s'offre à vous pour l'entretien, vous pouvez vous rendre chez un magasin partenaire de proximité, ou nous contacter via le formulaire de prise en charge SAV en  sélectionnant la case "Révision". Après réception du formulaire, nous vous enverrons l'ensemble des éléments et modalités pour organiser le retour de votre véhicule dans notre atelier.

Où puis-je faire entretenir ou réparer mon véhicule près de chez moi ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos magasins partenaires directement sur notre carte revendeur.

Qui règle les frais de transport entre mon domicile et le lieu de prise en charge du SAV ?

Si votre panne est prise en charge par la garantie nous prenons à nos frais le transport. Si cela ne concerne pas une demande de garantie, nous vous facturerons les frais de transport lors du renvoi de la trottinette. Pour connaître les modalités précises vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

Quelle est la disponibilité des pièces détachées ?

Nos pièces détachées sont disponibles durant toute la durée de la garantie constructeur. Si, toutefois nous ne pouvions plus vous fournir, nous nous engageons à trouver une solution afin de répondre au mieux à votre problématique. 

Un contrôle technique est-il obligatoire pour circuler avec vos véhicules ?

Le contrôle technique n'est pas obligatoire que ce soit pour un scooter, une moto, ou une trottinette électrique. Cependant, nous vous recommandons d'être rigoureux sur l'entretien de votre véhicule afin que ce dernier puisse avoir une longévité accrue. 

Le non-respect du carnet d'entretien annule-t-il la garantie ?

Si votre véhicule n'a pas été correctement entretenu, ou si l'utilisation qui en est faite n'est pas conforme à l'usage prévu, nous nous réservons la possibilité de ne pas honorer la garantie. 

J'ai égaré mon carnet d'entretien, que puis-je faire ?

Vous pouvez nous contacter par mail en détaillant votre demande et en précisant les éléments importants tel que le modèle de votre véhicule, et son numéro de série. 

Ma garantie est-elle prolongée si mon véhicule est immobilisé pour réparation ?

Si l'immobilisation de votre véhicule est supérieure à 7 jours, nous prolongeons d'autant de jours votre garantie. Vous n'avez aucune démarche à effectuer. 

AUTONOMIE, BATTERIE et CHARGEUR

La batterie est-elle garantie 2 ans comme mon véhicule ?

Votre batterie est garantie 2 ans, aussi bien sur nos trottinettes, nos scooters, ou nos motos électriques. 

Quelle est l'autonomie de vos véhicules ?

L'autonomie varie selon la puissance du moteur et la capacité de la batterie. Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations liées à l'autonomie directement sur nos fiches produits. 

Qu'est-ce qu'un cycle de charge ?

Un cycle de charge est comptabilisé quand votre batterie effectue un rechargement complet de 0% à 100%. 

Comment recharger mon véhicule électrique ?

Vous pouvez recharger l'ensemble de nos véhicules sur une prise domestique standard de 220V. Aucune installation n'est requise. Le branchement s'effectue aussi simplement que celui d'un smartphone.

Faut-il recharger et vider entièrement la batterie ?

Toutes nos batteries sont conçues avec la technologie à base de lithium-ion. Il est donc inutile de procéder au déchargement et au rechargement complet. Nous préconisons de recharger après chaque sortie, et de laisser le chargeur équilibrer les cellules après une charge arrivée à son terme.

Comment stocker ma batterie quand je n'utilise pas mon véhicule ?

Idéalement votre batterie ne soit jamais être stockée à 100% ni à 0%, l'idéal se situe aux alentours des 80% avec un contrôle régulier lors de l'hivernage par exemple. 

Est-il possible d'intervertir deux batteries amovibles de même capacité ?

Il est tout à fait possible d'intervertir deux batteries de même voltage et de même capacité sur nos scooters électriques dont la batterie est amovible. Cela vous permet de pouvoir circuler pendant qu'une autre batterie prend la charge et ainsi vous pouvez doubler votre autonomie. 

Cette action n'est pas possible sur les modèles dont la batterie n'est pas amovible, et notamment sur nos trottinettes électriques.

Peut-on recharger sur des bornes électriques ?

Nos chargeurs sont adaptés pour des prises standard de 220V, vous pouvez donc recharger sur des bornes en libre service. Attention toutefois nos chargeurs ne sont pas verrouiller au véhicule. 

Comment savoir si ma batterie est en fin de vie ?

Si vous sentez une perte de performance, ou une décharge plus rapide que d'ordinaire, votre batterie montre des signes de fatigue. Attention cependant à ne pas confondre avec une perte de performance dû à des températures très basses par exemple. 

Que faire si ma batterie est en fin de vie ?

Si votre batterie arrive en fin de vie, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous proposez une batterie adaptée à votre modèle. Si votre batterie n'est plus garantie, nous ferons toujours en sortes de vous proposer le meilleur tarif pour son remplacement. 

Comment se passe le recyclage d'une batterie en fin de vie ou endommagée ?

Nous collectons l'ensemble des batteries en fin de vie pour procéder à leur recyclage ou quand leur état le permet, leur reconditionnement. 

Le chargeur se coupe-t-il automatiquement quand ma batterie a fini sa charge ?

Nos chargeurs sont conçus pour s'éteindre automatiquement après la charge complète et équilibrage des cellules. 

Mon autonomie est plus faible que l'autonomie annoncée, pour quelles raisons ?

L'autonomie est sujette à différentes variations. Que ce soit le dénivelé de la route, la qualité de l'asphalte, le poids du pilote, la conduite du pilote ou encore la température extérieure. Tous ces facteurs peuvent influer en bon ou en moins bon l'autonomie.

NOS VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Les trottinettes, scooters et motos électriques peuvent-ils rouler sous la pluie ?

Nos scooters et motos électriques sont capables de rouler sous la pluie.

Dans notre gamme de trottinette électrique, seule la GX14 dispose d'une certification officielle IP65 garantissant que vous pouvez rouler sous la pluie. 

Par temps humide ou pluvieux, roulez avec prudence, nos véhicules restent des deux roues soumis à l'adhérence de la chaussée.

Où puis-je tester ce véhicule près de chez moi ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos magasins partenaires directement sur notre carte revendeur.

Afin de savoir si le modèle qui intéresse est disponible en magasin, contactez directement le magasin partenaire. 

Faut-il prendre rendez-vous pour essayer les véhicules ?

Pour essayer un de nos véhicules dans nos locaux du Sud-Ouest de la France il est nécessaire de prendre rendez-vous directement par téléphone, par mail ou par formulaire de contact. 

Où sont fabriqués nos véhicules électriques ?

90% du marché mondial se situe en Asie où les avancées technologiques sont très importantes. C'est pourquoi notre équipe technique a choisi de s'entourer de partenaires avec beaucoup d'expérience et de solutions d'innovation. Nous travaillons maintenant depuis plus de 10 ans avec eux, et nous continuons chaque jour de mutualiser nos savoir-faire et nos expertises. 

Comment sont contrôlées vos fabrications de véhicules électriques ?

Nos véhicules sont soumis à 4 contrôles qualité durant toute la phase de fabrication. Chacun d'eux représente près de 150 points passés au crible pour valider la qualité, l'esthétique et la partie technique. Chaque fabrication correspond ainsi à nos standards exigeants. 

Avez-vous du recul sur vos véhicules électriques ?

Nos véhicules sont présents sur le marché depuis 10 ans, nous étudions d'une main de fer chaque aspect pour continuer sans cesse d'innover et d'améliorer. A ce jour, nous sommes gages de qualité, de fiabilité, et d'expertise. 

Est-ce que vous faites de reprises de véhicules électriques ?

Nous ne proposons pas de reprise de véhicule en dehors du cadre de la location longue durée. 

Est-ce que vous vendez des véhicules électriques d'occasions ?

Il nous arrive de revendre des véhicules d'occasions. Pour découvrir nos différentes offres, vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou par formulaire de contact. 

REGLEMENTATION ET LEGISLATION

Quel permis faut-il pour conduire un scooter électrique 50cc ?

Pour conduire un scooter électrique 50cc, il est nécessaire d'avoir au minimum 14 ans et de posséder le permis AM (ancien BSR). Si vous posséder le permis B (permis pour véhicule léger inférieur à 3,5t) vous pouvez conduire un scooter électrique 50cc. 

Quel permis faut-il pour conduire un scooter électrique 125cc ?

Pour piloter un scooter électrique 125cc, deux possibilités s'offrent à vous, posséder le permis A1 accessible à partir de 16 ans ou posséder le permis B et effectuer 7h de formation. Selon votre situation, des aménagements peuvent être convenus (toutes les modalités sont disponible sur le site du gouvernement)

Quel permis faut-il pour utiliser une trottinette électrique ?

Aucun permis n'est nécessaire pour piloter une trottinette électrique si cette dernière correspond bien aux standards propres aux EDPM (bridée à 25km/h, pas de selle). Si votre trottinette ne rentre pas dans ce cadre, elle aura besoin d'avoir une homologation ainsi qu'une carte grise, vous serez alors considéré comme conducteur d'un cyclomoteur (se référer alors aux deux questions précédentes).

J'ai perdu mon permis, puis-je conduire un scooter électrique 50cc ?

La perte du permis B inclus obligatoirement la perte du permis AM. Par conséquent, au même titre que la voiture, vous ne pourrez piloter un scooter électrique 50cc ou 125cc. 

Vous pourrez toutefois vous tourner vers d'autres solutions, comme les trottinettes électriques par exemple.

Quels sont les équipements obligatoires pour conduire un scooter électrique ?

Les équipements obligatoire en scooter électrique sont identiques à ceux obligatoires en deux roues thermiques :

  • Un casque homologué
  • Des gants homologués
  • Un gilet haute visibilité par temps de faible visibilité ou la nuit.

Quels sont les équipements obligatoires pour utiliser une trottinette électrique ?

Peu d'équipements sont obligatoires en trottinette électrique, il s'agit principalement d'un gilet haute visibilité par temps de faible visibilité ou nocturne. Cependant, nous vous recommandons vivement de vous équiper d'un casque, de vêtements résistants, de chaussures adéquates et de gants. Le casque est obligatoire en dehors d'une agglomération

A partir de quel âge puis-je conduire l'un de vos véhicules électriques ?

Nos trottinettes électriques sont accessibles dès l'âge de 12 ans, les scooters électriques 50cc dès l'âge de 14 ans et pour finir les scooters électriques 125cc dès l'âge de 16 ans.

Où puis-je rouler avec une trottinette électrique ?

Vous pouvez circuler sur les pistes cyclables et les voies vertes. Si elles sont absentes de la chaussée, vous pouvez rouler sur la route si la vitesse est limitée à maximum 50km/h.

Les départementales et les nationales ne sont accessibles que si les autorités en ont laissé l'accès. Pour vous renseigner, vous pouvez contacter votre mairie pour connaître la règlementation en vigueur près de chez vous.

Les trottinettes électriques sont-elles vendues bridées à 25 km/h?

Toutes nos trottinettes électriques sans exception sont vendues bridées à 25 km/h. 

Les trottinettes électriques sont-elles conformes au décret EDPM de 2019 et 2020?

Toutes nos trottinettes électriques répondent aux normes imposées par le décret EDPM d'Octobre 2019 et de Juillet 2020

Quelles sont les sanctions en cas de non-respect du code de la route avec ma trottinette électrique ?

IMMATRICULATION

Comment se déroule l'immatriculation de mon véhicule ?

Suite à votre commande, en ligne ou en location longue durée, nous prenons contact directement avec vous, nous réunissons l'ensemble des pièces nécessaires à l'immatriculation puis nous procédons aux démarches pour vous. 

Quel numéro de département est inscrit sur la plaque d'immatriculation ?

Le numéro inscrit par défaut est le 64, si vous désirez un numéro différent vous pouvez nous le préciser lorsque nous recueillons les pièces nécessaires à l'immatriculation de votre véhicule.

Combien coûte une immatriculation de véhicule électrique ?

L'immatriculation de votre véhicule est comprise dans le forfait clé en main pour lequel vous pouvez opter lors de votre commande. 

Pour un scooter électrique équivalent à un 50cc, le coût est de 82€ TTC.

Pour un scooter électrique équivalent à un 125cc, le coût est de 120€ TTC.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir l'immatriculation de mon véhicule électrique ?

Pour immatriculer votre véhicule nous avons besoin de :

  • Une demande de certificat d'immatriculation
  • Le mandat administratif
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
  • Un justificatif d'identité en cours de validité

Pour le reste des pièces nécessaires nous nous occupons de les réunir pour vous et de les transmettre à l'organisme chargé des immatriculations.

Quels sont les délais de réception de la carte grise à mon domicile ?

La carte grise provisoire vous est envoyé dans un délai de 24h à 48h.

Qui s'occupe de l'installation de la plaque d'immatriculation ?

L'installation de la plaque d'immatriculation est effectuée par nos soins, ou par le magasin partenaire chez qui vous avez choisi d'être livré. 

Dois-je avoir une carte grise et une plaque d'immatriculation si je circule en trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques ne sont pas considérées comme des cyclomoteurs si elles respectent le décret EDPM. C'est le cas de l'ensemble de nos trottinettes électriques, il n'est pas nécessaire par conséquent de les immatriculer. 

ASSURANCES

Quel est le prix moyen de l'assurance pour un scooter électrique 50cc ?

Le prix moyen constaté pour assurer un scooter électrique 50cc est d'environ 30€ par mois. Le tarif varie selon l'assureur, votre passif, votre localisation et votre type d'assurance (tous risques, au tiers)

Quel est le prix moyen de l'assurance pour un scooter électrique 125cc ?

Le prix moyen constaté pour assurer un scooter électrique 50cc est d'environ 40€ par mois. Le tarif varie selon l'assureur, votre passif, votre localisation et votre type d'assurance (tous risques, au tiers)

L'assurance est-elle obligatoire si j'utilise une trottinette électrique pour me déplacer ?

Depuis la mise en place du décret EDPM autorisant les trottinettes électriques à circuler sur la voie publique il est obligatoire de souscrire une assurance. 

Quel est le prix moyen de l'assurance pour une trottinette électrique ?

Les prix varient selon l'assureur, les garanties souscrites, les options, et débutent à partir de 3€ par mois.

Je ne connais pas les offres d'assurance pour EDPM (trottinettes électriques, skates électriques, gyroroues électriques), où puis-je me renseigner ?

Il existe de multiples courtiers en assurances, vous pouvez vous renseigner directement sur le site de l'ANUMME qui liste les différentes assurances disponibles.

LES PRIMES ÉCOLOGIQUES

Qui peut bénéficier du Bonus Écologique ?

Le Bonus Écologique est accessible pour toute personne pouvant justifier d'un domicile en France. 

Comment bénéficier du Bonus Écologique ?

Nous nous occupons de toutes les démarches pour vous faire gagner du temps sur la partie administrative. C'est pour cela que le bonus écologique est déjà déduit lorsque vous passez commande.

Quel est le montant du Bonus Écologique pour un scooter électrique d'une puissance inférieure à 2000W?

Pour un scooter électrique dont la puissance moteur est inférieure à 2000W, le bonus écologique est plafonné à 100€.

Quel est le montant du Bonus Écologique pour un scooter électrique d'une puissance supérieure ou égale à 2000W ?

L'Etat rembourse 250€ par kilowattheure dans la limite de 900€ et 27% du prix TTC du véhicule. 

Pour calculer le Kilowattheure, il faut multiplier le voltage de la batterie par son ampérage et ensuite diviser le résultat par 1000.

Par exemple pour une moto électrique EGHOST 125 on obtient :

72(V) x 52(Ah) = 3744/1000 = 3,744

On multiplie ensuite cette valeur par 250(€) et on obtient 3,744(Kwh) x 250(€) = 936€. Vous obtiendrez donc un Bonus Ecologique de 900€

 

 

Comment bénéficier de la prime à la conversion ?

Pour toute mise à la casse d'un véhicule personnel ou utilitaire diesel d'avant 2001 (2006 pour les ménages non imposable), ou essence d'avant 1997, vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion. Attention cependant, vous ne pourrez pas obtenir la prime si vous mettez à la casse un scooter thermique. 

Quel est le montant de la prime à la conversion ?

Vous obtiendrez 100€ de prime à la conversion si vous êtes un ménage imposable, et 1100€ si vous n'êtes pas imposable.

Peut-on cumuler les primes environnementales ?

Vous pouvez cumuler le Bonus Ecologique et la prime à la conversion ainsi que certaines primes régionales. Attention cependant si votre région vous permet de demander différentes primes, elles ne seront pas cumulables. 

Exemple : La prime pour les professionnels Ile-de-France n'est pas cumulable avec la prime Paris.

QUI SOMMES-NOUS ?

Où sommes-nous situés ?

Nous sommes situés en France, au coeur du Sud-Ouest dans le département des Pyrénées-Atlantiques à proximité de la ville de Pau. 

Qui sommes-nous ?

DIRECT INTERNATIONAL est une entreprise française spécialiste de la mobilité électrique depuis plus de 10 ans. Engagée au coeur des réflexions écologiques d'aujourd'hui, nous tendons à rendre accessible les nouvelles solutions de déplacements et ainsi diminuer l'empreinte carbone de chacun au meilleur rapport qualité/prix. 

Depuis combien de temps l'entreprise existe-t-elle ?

DIRECT INTERNATIONAL existe depuis plus de dix ans.

Combien de marques sont représentées par le Groupe Gyromax ?

Le Groupe Gyromax a été créé par DIRECT INTERNATIONAL il y a plus de 10 ans. Il représente les marques SPEEDTROTT pour les trottinettes électriques, YOUBEE MOTORS pour les cyclomoteurs électriques, ALPHASKATE pour les skates électriques et pour finir GORILLA pour les gyropodes électriques. 

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou par le biais du formulaire de contact en dessous de cette rubrique. 

Sommes-nous ouvert au public ?

Nous sommes disponible uniquement sur rendez-vous, pour organiser votre visite, vous pouvez nous contacter par téléphone, par mail, ou par le biais du formulaire de contact.

Où trouver nos magasins partenaires ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos magasins partenaires directement sur notre carte revendeur.

Comment sont recrutés nos magasins partenaires ?

Nos magasins partenaires sont recrutés selon leur expertise, leur expérience client et leur savoir-faire.

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