Bien sûr que vous pouvez acheter ces mêmes produits en Chine.
Mais nous tenons à vous prévenir de certains paramètres à ne pas négliger.

Les droits de douane

Si votre colis est saisi par les douanes françaises, il est possible qu'il ne vous soit livré qu'en échange de l'acquittement des taxes. Il vous faudra alors payer une somme variable selon la valeur estimée de votre commande. A ce petit jeu du chat et de la souris, c'est vraiment la roulette russe.

Des délais très longs

Ils peuvent parfois aller jusqu'à près de deux mois en courrier postal classique si vous n'avez pas de chance ou si le produit n'était pas réellement en stock lors de la commande.

Les copies

Certains sites chinois ne vendent pas eux-mêmes les produits. Ils sont en réalité un gigantesque marketplace, une plateforme qui réunit des milliers de marchands plus ou moins sérieux. Certains n'hésitent pas à vendre de simples copies d'un produit existant et non l'original. Evidemment, la qualité est très limitée et l'objet peut se révéler dangereux (la batterie qui explose ou qui prend feu, normes de sécurité non respectées pour un jouet d'enfant etc.). Regardez le prix moyen du produit convoité sur plusieurs sites et la note du vendeur afin d'éviter les pièges les plus grossiers.

Le SAV

Lorsque vous aurez besoin de pièces détachées ou de contacter le SAV, il sera beaucoup plus difficile de joindre un conseiller en Chine ; sans oublier le fait que la garantie risque de ne pas être prise en compte.

La TVA

Les factures chinoises ne mentionnent pas de TVA. Mais attention ! Le risque encouru reste lors de la réception de votre colis. En effet, il peut y avoir, au moment de récupérer votre colis, un surcoût à régler, lié à cette TVA. Du coup, le prix affiché n’est pas toujours le prix réellement payé !


Accept

Ce site utilise les cookies. Acceptez-vous leur utilisation ?