4 bonnes raisons de rouler à l’électrique :

Economique

Lorsque l’on raisonne en coûts globaux, il pourrait bien être économique de rouler en électrique.

  •          Coût du carburant : 2€ pour 100 km
  •          Pratiquement aucun entretien grâce à peu d’éléments mobiles
  •          Les nouvelles batteries ont une durée de vie plus longue

 

Pratique

Un véhicule électrique est plus simple d'utilisation qu'un véhicule à moteur : pas d'embrayage, pas de boîte de vitesses, il est automatique et sans vibrations. Les sensations fortes sont facilement accessibles grâce au couple immédiat et une vitesse de pointe rapidement atteinte. C'est avant tout pour son utilisateur le plaisir retrouvé de conduire.

 

Propre

Outre leur caractère silencieux, un des atouts des véhicules électriques est de ne pas dégager de gaz d’échappement, en partie responsable de la pollution urbaine : absence d’émissions de particules et de CO2.

 

Civique

Les faibles décibels émis par les véhicules électriques en comparaison avec leurs homologues thermiques auxquels sont habitués les piétons, invitent les conducteurs à une vigilance et un civisme accrus.

Le véhicule électrique incite également, compte tenu de son autonomie, à prendre du recul sur sa façon de se déplacer. Il s'intègre parfaitement dans des dispositifs de partage de véhicules et invite à une réflexion préalable sur ses propres usages pour optimiser ses déplacements. Le véhicule électrique est l'occasion de changer de paradigme de mobilité et de penser en termes de services.


Accept

Ce site utilise les cookies. Acceptez-vous leur utilisation ?