Pourquoi choisir Gyromax ?

Gyromax, le meilleur de la mobilité électrique

Qu’est-ce que la mobilité durable ?

Quels sont les enjeux du déplacement des individus aujourd’hui alors que les espaces séparant nos lieux de vie et nos lieux de travail s’élargissent de plus en plus ? Comment agir avant que nos villes ne soient encore plus polluées, plus saturées ? Ce sont les questions que se posait Julien Naud, jeune entrepreneur par ailleurs passionné de glisse et de sports urbains, avant de créer Gyromax en 2012 au pied des Pyrénées.

Gyromax est un fabricant français spécialisé dans les nouveaux moyens de déplacement électrique personnels. Gyromax regroupe les marques SpeedTrott pour les trottinettes électriques, YouBee pour les scooters et motos électriques, Gorilla pour les gyropodes et Alpha Skate pour les dispositifs électriques pour skates.

La société Direct International propriétaire de la marque Gyromax compte à l'heure actuelle 12 salariés. Son siège social est situé à Miossens (64). Elle dispose d'un réseau de distributeurs répartis en France et à l’étranger.

L'entière satisfaction de ses clients est sa priorité absolue. Sa structure est flexible et dynamique, prête à répondre aux demandes dans un délai minimum. Société à taille humaine, un point d'honneur est mis à placer l'utilisateur final au centre de la stratégie.

Les véhicules électriques Gyromax sont conçus dans un souci de respect de l’environnement, de performance et de plaisir inédit. Tous les véhicules individuels sont créés en équipe, par des designers et des techniciens passionnés, soucieux de qualité, curieux des dernières avancées technologiques. Eux-mêmes fans de véhicules électriques, sensibles au respect de la planète, ils testent régulièrement leurs produits pour qu’ils s’adaptent aux besoins des utilisateurs et répondent aux exigences de sécurité et de protection de l’environnement.

Julien Naud, avec son service R&D, met en place des cahiers des charges exigeants pour que les produits répondent aux normes européennes en vigueur, tant du point de vue électrique que mécanique. Il sélectionne avec soin les composants et les fournisseurs. Il se déplace très régulièrement pour les rencontrer. Il fait assembler le meilleur de la technologie actuelle et veille à la disponibilité des pièces sur le long terme. Il s’appuie sur son bureau d’achat à Shanghaï pour tisser un lien de confiance avec ses partenaires et contrôler la production de ses véhicules électriques. Chaque trottinette, chaque scooter sont minutieusement vérifiés avant de partir chez le client. Julien Naud a développé un service après-vente de premier ordre dans les locaux de son entreprise béarnaise.

  • Conseillers disponibles à tout moment par téléphone, email, chat, ou réseaux sociaux du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, pour une aide à l’achat.
  • Produits certifiés CE sélectionnés et testés rigoureusement avant de les commercialiser.
  • Société indépendante : affiliée à aucune marque, libre de choisir les produits commercialisés.
  • Suivi de chaque produit vendu afin d'améliorer sans cesse le service.
  • Garantie 2 ans.
  • SAV en France.

Le choix d’acheter en Chine

Vous pouvez acheter ces mêmes produits en Chine. Cependant, certains paramètres ne sont pas à négliger.

Les droits de douane

Si votre colis est saisi par les douanes françaises, il ne vous sera livré qu'en échange de l'acquittement des droits de douane. Il vous faudra alors payer une somme variable selon la valeur estimée de votre commande. Les services de la douane peuvent également vous demander la certification CE de votre produit qui sera pendant ce temps bloqué en douane.

Des délais très longs

Ils peuvent parfois aller jusqu'à près de deux mois en courrier postal classique si vous n'avez pas de chance ou si le produit n'était pas réellement en stock lors de la commande.

Les copies

Certains sites chinois ne vendent pas eux-mêmes les produits. Ils sont en réalité des marketplaces, des plateformes qui réunissent des milliers de marchands plus ou moins sérieux. Certains n'hésitent pas à vendre de simples copies d'un produit existant et non l'original. Evidemment, la qualité est moindre et l'objet peut se révéler dangereux (la batterie qui explose ou qui prend feu, normes de sécurité non respectées pour un jouet d'enfant, etc.). Regardez le prix moyen du produit convoité sur plusieurs sites et la note du vendeur afin d'éviter les pièges les plus grossiers. Parfois, à comparer la photo des produits, on se trompe sur la réalité du produit qui sera livré.

Le SAV

Lorsque vous aurez besoin de pièces détachées ou de contacter le SAV, il sera beaucoup plus difficile de joindre un conseiller en Chine sans oublier que la garantie risque de ne pas être prise en compte. Il est souvent impossible de renvoyer un produit en Chine.

La TVA

Les factures chinoises ne mentionnent pas de TVA. Mais attention ! Elle est due à la réception de votre colis. Le prix d’acquisition est majoré en réalité de 20 %.

 


Accept

Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus
Acceptez-vous leur utilisation ?