Conditions Générales de Ventes


L’acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. L’acheteur reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après.


Article 1 – GÉNÉRAL

L'acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d'avoir passé la commande. Les conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues pour les produits de marque GYROMAX, propriété de la société Direct International, tant pour son propre compte que pour celui de ses commettants. Toutes autres conditions n'engagent le vendeur qu'après confirmation écrite de sa part. Le seul fait de passer une commande ou d'accepter une offre du vendeur comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales. Toute condition non conforme à nos conditions générales que l'acheteur aura formulé sera rejetée à moins que nous n'en ayons expressément et par écrit reconnu l'applicabilité. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par la société Direct International (GYROMAX), les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

Article 2 - COMMANDES

Les commandes sont effectives dès la date de réception du règlement. Il est alors remboursé s'il le désire, dans les conditions de l'article L 121-20-La société Direct International (GYROMAX) s'engage à livrer l'acheteur dans les meilleurs délais. L'acheteur sera livré selon les délais mentionnés sur le site  www.gyromax.frsauf cas exceptionnel (grèves de la poste etc). Toutefois, les délais peuvent être plus longs, selon les cas, par exemple les produits, ou encore les périodes de l'année, ce que l'acheteur comprend et accepte.

Article 3 - PRIX

La liste des prix vendeur ne constitue pas une vente. Elle peut être modifiée unilatéralement sans information préalable avant l'achat par le client. Les marchandises sont facturées au prix convenu dans la limite du délai d'option et des conditions économiques générales (taxes, taux de change,…), au moment de la livraison. Tous les prix indiqués sur le site Internet du vendeur s'entendent nets en euros, toutes taxes comprises, hors frais de transport, qui seront indiqués avant l'enregistrement de la commande par l'acheteur. Les prix peuvent être sujets à des promotions, soldes, et autres réductions de prix. De même, les programmes parrainage et fidélité sont susceptibles de modifier le prix de l'article. Par rapport à ces programmes, il est bon de préciser que les liens de paiement privés, créés seulement pour vous, ne peuvent donner lieu à des réductions.


Article 4 - PAIEMENT

Toutes les commandes sont payables en Euros. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l'acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. Pour régler sa commande, l'acheteur dispose de multiples moyens de paiement possibles: Carte de crédit, PayPal, chèque bancaire, chèque de banque, virement bancaire, mandat, espèce. Les contre remboursements ne sont pas acceptés. L’acheteur garantit à la société Direct International (GYROMAX) qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement du bon de commande. La société Direct International (GYROMAX) se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'acheteur ou en cas d'incident de paiement. La société Direct International (GYROMAX) se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur et/ou d'un justificatif de domicile pour toute commande. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être contrôlées pour vérification.

 Les détails des modes de paiement acceptés sont :
- Carte bancaire / PayPal  à débit immédiat. Paiement entièrement sécurisé par protocole Secret Socket Layer (SSL). Le chiffrement est crypté de telle manière que personne ne peut prendre connaissance des données à des fins malhonnêtes. La création de compte PayPal n’est pas obligatoire pour le paiement. Débit instantané du compte de l’acheteur au moment de la commande. La commande sera expédiée dès constatation du paiement.

- Carte bancaire en 3X sans frais : Le paiement en 3 fois par carte bancaire est une solution de paiement qui vous permet d’échelonner le règlement de votre commande en 3 échéances débitées sur votre compte associé à votre carte bancaire. Exemple : pour un achat de 600 €, vous réglez 3 échéances de 200 €. Montant total du financement : 600 €. Frais : 0€. Montant total dû : 600 €. Durée maximum du financement : 3 mois.
Il est possible de régler un paiement en 3 fois jusqu'à un total de 3 000€.

Offre réservée aux personnes physiques majeures titulaires d’une carte bancaire valable au moins 3 mois après la date de conclusion du contrat de paiement échelonné et dont les utilisations ne sont pas soumises à une demande d’autorisation systématique (notamment les cartes Visa Electron et Maestro)

Sous réserve d’acceptation de l’offre de paiement échelonné par Franfinance - 719 807 406 RCS Nanterre - N°ORIAS 07 008 346.
Vous bénéficiez du délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date d’acceptation du contrat de paiement échelonné..

- Virement bancaire : Il sera réalisé  par virement bancaire  vers le compte Direct International, dont les informations sont mentionnées ci-dessous :

Code banque : 30056

Code Guichet : 00985

N° de compte : 09850065826           Clé RIB : 40

Code IBAN : FR76 3005 6009 8509 8500 6582 640

Code BIC : CCFRFRPP

 - Chèque bancaire ou chèque de banque. Il sera établi par le biais d’un chèque bancaire en bonne et due forme  établi à l’ordre de DIRECT INTERNATIONAL, remis directement en mains propres ou envoyé par voie postale à l’adresse suivante : Espelida Parc d'activités Thèze Miossens, 64450 Miossens.

La commande sera expédiée dès réception du paiement.


Article 5 - CHOIX DES ARTICLES

L'acheteur ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés par la société Direct International (GYROMAX) a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'ils les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande. En cas d'indisponibilité, et sans remettre en cause ce qui est indiqué dans l'article 2, Direct International (GYROMAX) peut fournir un bien ou service d'une qualité et prix équivalent. 

Article 6 - GARANTIE

- GARANTIE LÉGALE :
 Tous les produits vendus sur le site www.gyromax.fr sont couverts par la garantie légale stipulée article 1641 du Code Civil. Si un produit est non conforme, ou qu’il possède un défaut/vice de fabrication, il pourra être retourné au vendeur qui procèdera à un remplacement. Toutes les réclamations devront être adressées par e-mail à l’adresse contact@gyromax.fr, ou par téléphone au 07.81.77.12.20. L’acheteur devra présenter une preuve d’achat (facture), et une pièce d’identité.

- GARANTIE GYROMAX : Tous les produits vendus par GYROMAX sont soumis à la garantie. Cette garantie s’applique seulement aux produits vendus par GYROMAX, que ce soit en ligne sur le site www.gyromax.fr, ou en boutique. Cette garantie est effective dans le cadre d’une utilisation des produits conforme aux recommandations et aux manuels d’instructions correspondants.

Les durées de garantie sont spécifiées sur les fiches produit du site www.gyromax.fr.

En tout état de cause, les véhicules sont garantis pièce et main d’œuvre à l’exception des batteries (garantie 1 an) et des pièces d’usure du type pneu, roue, chambre à air, béquille, guidon … (garanties 3 mois).

 Motifs d’exclusion de la garantie:

- Les dégradations volontaires : dégâts infligés de manière intentionnelle au produit.

- La mauvaise utilisation, contraire aux recommandations ou au manuel d’instructions

- Le non-respect des consignes de sécurité

- Modification ou démontage de la machine par un technicien non agréé

- Chute du produit ou accident

 

En cas de panne ou dégât couvert par la garantie et non réparable, GYROMAX s’engage à remplacer à neuf la pièce ou le produit si la pièce ne peut être changée ou réparée.

En cas de panne ou dégât couvert par la garantie et réparable, GYROMAX s’engage à réaliser les travaux nécessaires au retour à la normale.

Article 7 - LA LIVRAISON

- RÈGLES GÉNÉRALES :
 Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande. Pour permettre d'expédier à l'acheteur les produits commandés, la société GYROMAX travaille avec divers transporteurs (Fedex, Chronopost, TNT…). En cas d'absence, soit le livreur dépose le colis dans un relais, soit l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage du livreur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, dans un relais le plus proche de votre domicile, pendant un délai de sept jours.

Pour toute commande supérieure à 300 €, la livraison est gratuite en France continentale (hors Corse, un surplus de 19,60€ sera appliqué au prix final) et en Belgique (via le livreur Dachser).
Pour les commandes inférieures à ce montant (qui concernent essentiellement les accessoires), des frais de livraison peuvent être appliqués selon le produit, et vous seront toujours affichés clairement avant de valider votre commande. 

- PROBLÈMES DE LIVRAISON
L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du transporteur préposé l'état de l'emballage de la marchandise, son contenu et son fonctionnement à la livraison. Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit, il est tenu:
- Soit de le refuser en mentionnant les motifs sur le bordereau de livraison
- Soit de faire des réserves écrites précises datées et signées sur le bordereau de livraison.
- D'appliquer la procédure de retour
- De signaler ces incidents à l'adresse suivante contact@gyromax.fr dans un délai de 3 jours à compter du refus ou des réserves de la marchandise par l'Acheteur.
Les risques liés au transport et les frais de retour seront à la charge du client.

 

- PROBLÈMES DE QUALITÉ OU DE CONFORMITÉ En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (défectueuse ou non conforme), l'acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 5 jours à compter de la signature du bordereau de distribution. Les réclamations doivent être adressées par mail à l'adresse suivante : contact@gyromax.fr, à partir de l'adresse mail enregistrée sur le site, et doivent comporter :

- Les coordonnées de l'acheteur

- Le numéro de commande concerné

- Les références du produit

- Les motifs de la réclamation. La procédure de retour vous sera alors communiquée. Les produits retournés par l'acheteur devront l'être dans un délai de dix jours ouvrés maximum à compter de la date de livraison, ou de la date de l'autorisation de retour. 


Article 8 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Conformément à la loi, le transfert de propriété des marchandises livrées à l'acheteur n'interviendra qu'après paiement intégral du prix en principal et accessoire ou l'encaissement des chèques acceptés ou d'autres moyens de paiement émis aux fins de règlement du prix. Durant la période s'écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge de l'acheteur. L’inexécution par l'acheteur de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère au vendeur le droit d'exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls de l'acheteur.

Article 9 - DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR DES PRODUITS

Droit de rétractation: L'acheteur dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain du jour où il entre en possession du produit. Il sera redevable des frais de retour. Ce droit de rétractation s'applique également aux produits soldés et d'occasion vendus sur ce site.

Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sera fait dans les 14 jours à partir du moment où Gyromax (Direct International) est informé de la décision du client de se rétracter. Cette décision doit être notifiée par le client par e-mail à l'adresse contact@gyromax.fr.

Retour des produits: En cas de livraison non conforme ou de produit défectueux, Gyromax consentira à la reprise du ou des produits achetés.

L'acheteur doit réexpédier le produit dans son emballage d'origine, avec tous ses accessoires, en indiquant le motif de refus sur la facture. Les frais de retour sont à la charge de Gyromax (Direct International).

L'acheteur pourra alors choisir différentes options:

  • une nouvelle livraison respectant la commande

  • la réparation du produit défectueux

  • l'échange du produit par un autre similaire 

  • l'annulation de la commande, avec remboursement des sommes versées 


Article 10 - DISPOSITIONS INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Toute information peut être utilisée par Direct International (GYROMAX) à des fins publicitaires.


Article 11 - LOI APPLICABLE ET CLAUSE DE JURIDICTION

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, le tribunal de PAU (64) sera seul compétent.